Hotwire | Services - Hotwire

Relations avec les influenceurs

Gérer les relations avec les influenceurs consiste à rapprocher la marque de son audience, en travaillant sur son positionnement, en soignant l’histoire qu’elle a à raconter et qui la distingue de ses concurrents. Nous apprenons à connaître vos influenceurs et leurs centres d’intérêt, puis nous mettons à profit notre savoir-faire et notre créativité pour concevoir des campagnes qui suscitent l’adhésion, qui sensibilisent et vous rapprochent de vos objectifs commerciaux. De ce fait, nos services s’étendent des relations avec les médias et des campagnes à destination des analystes, aux relations avec les blogueurs et au ciblage spécialisé de représentants du gouvernement, du monde universitaire et de l’industrie.

Communication corporate

Nos experts de la communication d’entreprise travaillent avec vous pour asseoir et gérer la réputation de votre entreprise et protéger votre image. Nos consultants seniors sont des experts des stratégies de notoriété qui visent à renforcer la confiance dans votre entreprise et sa direction. 

Les membres de notre équipe Corporate ont une longue expérience des enjeux de la communication d’affaires, du storytelling, et de la communication de crise.

Secteur public

A nos yeux, la communication avec les représentants du secteur public ne se limite pas aux RP avec la presse spécialisée. Il s’agit de créer les conditions pour que les entreprises aient l’occasion de se présenter, et de les aider à articuler leurs offres et faire valoir leurs réussites passées dans des termes qui interpellent les décideurs. Notre point fort réside dans notre capacité à comprendre les priorités de l’organisation et à établir des relations constructives avec les médias, les politiques et les leaders d’opinion afin de communiquer efficacement avec le secteur public. Nous nous intéressons à vous et aux segments spécifiques du secteur public que vous ciblez. Nous vous conseillons pour aligner votre offre ou vos solutions sur les problématiques du secteur public, en parfaite connaissance des règles et de la législation. Nous pouvons également vous mettre en relation avec des think tanks ou des défenseurs d’intérêts politiques pour augmenter l’impact de votre communication.

Communication digitale

Nous aidons nos clients à identifier leur audience en ligne et leur apprenons comment nouer une relation d’engagement forte avec elle. Pour commencer, nous analysons votre audience : qui sont-ils ? Quels sont leurs centres d’intérêt, quels réseaux fréquentent-ils et comment attirer leur attention et les convaincre ? De la production de contenus à l’animation de communauté (community management), en passant par l’achat d’espace, la conception et le développement. Nous nous basons sur les résultats de cette analyse pour élaborer des stratégies et déployer des campagnes dont les résultats sont mesurables.  

Veille et intelligence

Toutes nos campagnes débutent par le même point de départ : l’acquisition de connaissances. Nous opérons une immersion en profondeur dans votre entreprise et nous aidons de différents outils et techniques pour nous faire une idée juste de vos besoins et priorités en matière de communication. Ces renseignements nous servent à établir notre propre planning et le calendrier de vos campagnes. Bien entendu, nous mesurons la performance de chaque campagne et quantifions son impact pour votre activité. Notre équipe emploie un large éventail d’outils, certains développés en interne, d’autres acquis sous licence ou disponibles gratuitement, pour collecter des informations sur votre marque, analyser votre présence dans les médias, identifier et suivre vos influenceurs et surveiller l’activité sur vos médias sociaux. Nous combinons ensuite ces sources de données pour créer un modèle de mesure d’efficacité, qui nous éclaire sur la réussite de votre campagne de communication, mais aussi et surtout qui nous renseigne sur les orientations futures.

Image de marque

Nous réfléchissons aux valeurs que votre marque devrait véhiculer et nous créons les vecteurs pour communiquer en conséquence.

Nos experts en image de marque travaillent avec les entreprises qui reconnaissent qu’elles doivent opérer un changement et réussir leur transformation pour durer. Nous créons des identités, nous vous donnons les moyens de raconter l’histoire de votre marque et nous imaginons des expériences à faire vivre aux clients que vous ciblez.

Politique et gouvernement

Pour atteindre leurs objectifs commerciaux, les entreprises doivent parfois comprendre les rouages du processus de décision politique et s’y intéresser de près. Les choix politiques et les nouvelles réglementations peuvent en effet porter un coup d’arrêt à l’exercice d’une activité ou au contraire accélérer son développement. Partout en Europe, nos experts des réglementations et des affaires publiques sont présents au cœur des centres de décision. Nos clients peuvent solliciter leur soutien ou leur éclairage sur des questions nationales et paneuropéennes. Ils interviennent à différents niveaux, conseil en stratégie, défense d’intérêts, communication d’influence politique, veille et intelligence politique, coaching en préparation de réunions de comités,  mais surtout, nous veillons toujours à ce que ces prestations soient parfaitement intégrées aux campagnes de RP et de communication nouvelles et existantes.

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste.

Recevez toute l'actualité Hotwire

Recevoir

Engaging Influencer Relations

Influencer relations is all about connecting the dots between customer and brand to create the right positioning and storyline that will make your business stand out. We combine a deep knowledge of your influencers and their interests with our specialist know-how and creativity to deliver campaigns that shape opinions, build awareness and support your business outcomes. Our range of influencer services covers everything from media relations and analyst campaigns to blogger relations and specialist targeting of government, academia and industry bodies.

Read case study

Clear Corporate Communications

Our corporate communications specialists work with you to build, maintain and protect your corporate reputation. Our group of senior consultants are experts in creating the right corporate platform to build trust and confidence in your organisation and your management.

We are equally adept at tackling any issue that might affect that confidence or trust and which has the potential to impact the value of your business. Our corporate team has deep experience in providing a range of services from executive communications through to corporate storytelling, issues management and crisis communications.

Public Sector Communications

To us, public sector communications is not just about PR, but about creating the opportunities for businesses to articulate their offers and demonstrate their credentials in terms in language that resonates with decision-makers. Clearly understanding an organisation’s priorities, and our ability to maximize the relationships with the media, politicians and influencers to deliver effective communications to the public sector is what we pride ourselves on. We look in detail at you and the areas of the public sector you are targeting. We work out how to map your offer or solutions onto public sector issues and policy, so you can talk in their terms. We can also help you use think tanks and political advocacy to enhance your communications activity.

Read case study

Connected Digital

We help our clients understand and engage with all their digital audiences. Working together starts with in-depth understanding of your audience – interests, networks and how best to meaningfully connect and engage with them. From content creation and community management to paid activation, and design and build, we use insights to develop strategies and campaigns with measurable business outcomes.

Read case study

Joined-up Content

We know that the content you share is more important than ever. That is why we plan, create and promote it using a structured approach that gives you a joined-up strategy while ensuring a more efficient use of content across multiple channels.

 We start by working with our insights experts, ensuring that your content strategy is grounded in reality and will elicit the required response from your audience. Next we work out which the most effective earned, owned and paid channels will be, again informed by real-word data and analytics, not just a hunch. Lastly we promote the content through those channels, measuring its impact at each stage and tweaking as necessary. To us, content crosses many disciplines of the marketing mix and could include general messaging and content strategy through to training materials, the creation of video or the design and build of digital assets…and not forgetting traditional PR materials of course!

Read case study

Smart Insights

The starting point for all our campaigns is insight. We take a deep dive into your business and use a variety of tools and techniques to build up the right picture of your communication priorities and needs. We use this insight to inform our planning and delivery of all campaigns. And crucially, every campaign is measured so as to prove the outcome it has delivered to your business. Our specialist team works with a variety of in-house, licensed and publicly available tools to generate brand insights, analyse your media, map influencers and monitor your social media. We combine these to create a tailored measurement framework – one that doesn’t just track success but which uses insight to inform the future direction of your communication campaign.

Read case study

Brand Transformed

We work out what your brand should stand for and create the tools to communicate it. Everything we create is focused on connecting with people, as individuals, and giving your customers great experiences so you can build strong relationships with them.

The clients we work with are usually companies at a point of change. You might be entering new product markets or dealing with a merger. You may have specific needs like a complicated portfolio, or just need to change your message to the people you already have relationships with.

Whatever your challenge, our brand experts work with you to create the brand ideas and tools to help your business transform for future success, whether that’s through a new identity, messaging or website.

Read case study

Government Affairs & Lobbying

Understanding and engaging with the political decision-making process is often a key factor in enabling you to achieve your business objectives. The effect of Government policy and regulation can offer both threats and vital opportunities to organisations of all sizes. Our teams of public affairs and regulatory specialists are based in the key centres of decision-making across Europe and provide national as well as pan-European support.  We offer strategic advice, advocacy, political stakeholder engagement, policy research & intelligence and training for select committee sessions. Importantly we ensure such activity is fully integrated across new and existing PR and communications campaigns.

Read case study

Our website is set to allow the use of cookies. If you are happy to allow cookies then please close this notice.